ACORN

ACORN

Acorn est un acteur mondial du monte escalier. La société créée en 1992 en Grande Bretagne ne fabriquait pas ses monte escalier mais installait des matériels reconditionnés ou des modèles d’autres marques. Pour faire face à une demande croissante, Acorn a décidé peu après de créer son propre monte escalier. C’est la naissance du modèle phare de la gamme : le Superglide.
Ce modèle est la synthèse de la réflexion et de la philosophie d’Acorn : proposer des modèles simples, fiables et faciles d’entretien tout en y incorporant des technologies utiles, sans pour autant négliger le design des monte escalier afin que ceux-ci s’intègrent au mieux dans leur environnement.

Un chiffre évoque à lui seul l’importance d’Acorn et sa maîtrise sur ce marché : un monte escalier Acorn est installé (en moyenne) toutes les 8 minutes aux 4 coins de la planète. De quoi faire la fierté des 1200 salariés de la marque.

monte escalier PERCHE ACORN

Le monte escalier Perche Acorn est spécialement destiné à ceux qui souffrent de douleurs aux genoux, c’est-à-dire ceux qui ont des douleurs en pliant les genoux. Il est particulièrement adapté aux escaliers à marches étroites ou très étroites. Contrairement à la majorité des autres modèles, le rail est fixé sur les marches et non sur le mur. Pliable et ultra plat, il s’adaptera aux configurations les plus délicates.

Résumé : Ce modèle original vise spécifiquement ceux qui souffrent des genoux, qui jusqu’alors étaient plutôt délaissés par les solutions de mobilité. Un bon point pour Acorn

monte escalier Acorn SUPERGLIDE 130

Le super Glide 130 Acorn est la référence de la marque pour une installation sur un escalier droit. Avec un marche pied pliable tout comme le fauteuil, le 130 sait se faire tout petit quand il n’est pas utilisé. A l’inverse, sa simplicité d’utilisation et ses caractéristiques techniques irréprochables en font un compagnon d’ascension et de descente indispensable. La sécurité est également au rendez-vous avec la ceinture, les 5 capteurs de sécurité, et le verrouillage possible du bouton Marche/Arrêt.

Résumé : le superglide 130 est un classique du monte escalier droit. Difficile à mettre en défaut, ce modèle robuste et discret reste un des plus vendus par bon nombre d’installateurs en France.

monte escalier ACORN 180

L’Acorn 180 est une référence dans le domaine des monte escalier tournants. Avec son rail modulaire, son siège pivotant, son système d’arrêt en douceur, ses 5 capteurs de sécurité, son fauteuil avec assise et dossier rembourrés et son système d’installation directement sur les marches, en font une des références sur le marché du monte escalier tournant, tout en se maintenant dans une tranche de prix tout à fait abordable.

Résumé : Le Best Seller d’Acorn, souvent imité, rarement égalé dispose d’une très bonne image, notamment grâce à un taux de satisfaction clients qui n’a cessé de se confirmer dans le temps.

monte-escalier ASSIS/DEBOUT ACORN

Comme son nom l’indique, le modèle assis/debout d’Acorn permet à son utilisateur de l’utiliser assis ou debout selon que vous ayez ou non des difficultés avec la position assise. Ce modèle est bien évidemment équipé de tous les systèmes de sécurité nécessaires comme la ceinture de sécurité et l’arrêt automatique face à un obstacle. Le siège est également pivotant pour faciliter l’entrée et la sortie du fauteuil.

Résumé : Ce modèle mixte, pas forcément très fréquent sur le marché des monte escaliers séduira notamment les couples ou les établissements d’accueil qui ont des utilisateurs souffrant en position assise mais qui ont également besoin d’utiliser le monte escalier dans son usage « traditionnel ».